Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival

Visitez l’exposition
Où tu vas quand tu dors au Grand Marché…?

Partagez cette page

L'exposition Où tu vas quand tu dors au Grand Marché...? rassemble plusieurs des œuvres du tableau Jeux d’échelles du scénographe Vano Hotton (Où tu vas quand tu dors en marchant…? 2019 et 2021). Avec la collaboration du Grand Marché, ces icônes architecturales emblématiques de Québec seront accessibles gratuitement jusqu'au 12 septembre. 

Dans le contexte d’une année marquée par la pandémie de COVID-19 le Carrefour a répondu à l’invitation de la Ville de Québec de tenter, par différents moyens, d’assurer la présence des arts et de la culture au cœur de la ville et de l’été 2021. Les visiteurs pourront ainsi découvrir le regard à la fois poétique et décalé que pose cet artiste sur cette ville qu’il habite et qu’il aime.

Chaque printemps le parcours Où tu vas quand tu dors en marchant…? fait déambuler des milliers de spectateurs dans des lieux inusités de la ville de Québec. Il invite à plonger au cœur d’univers insolites conçus par des équipes artistiques issues de diverses disciplines. Cette création originale du Carrefour international de théâtre fait partie de l’image de marque de la capitale depuis 2009 et compte parmi les grands événements culturels de Québec.

– Heures d’ouverture –
Lundi au vendredi de 9 h à 18 h
Samedi et dimanche de 9 h à 17 h
*Consultez le site Internet du Grand Marché pour tout changement à l’horaire.

– À propos de Vano Hotton –
En 1998, le vaste monde du théâtre ouvre ses portes à Vano Hotton, jeune scénographe fraîchement sorti du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Depuis, il collabore à titre de concepteur, d’accessoiriste ou de peintre scénique avec une multitude de compagnies théâtrales et artistiques dans la région de Québec et ailleurs dans le monde. Concepteur associé de très près au tableau Machineries créé par Pierre Robitaille pour Où tu vas quand tu dors en marchant…? en 2015 et 2016, il s’est vu confier la création de son propre tableau il y a deux ans. Jeux d’échelles a ainsi été créé en 2019 aux abords de la rivière Saint-Charles et repris en 2021 jusqu’au 4 juillet.

OÙ TU VAS QUAND TU DORS AU GRAND MARCHÉ…?
Conception des œuvres et de l’exposition Vano Hotton
Assistance à la scénographie Janie Gagnon
Construction Marc-André Thibert-Dagenais
Conseil pour la motorisation Tobie Horswill
Consultants pour le mécanisme du castelet Pierre Robitaille, Tobie Horswill
Conception des éclairages Laurent Routhier

ÉQUIPE DU CARREFOUR INTERNATIONAL DE THÉÂTRE
Direction de production Marie-Josée Houde
Direction et coordination technique Pierre Gagné et Jean-Félix Labrie
Coordonnatrice du projet Où tu vas quand tu dors au Grand Marché…? Karina Luzia-Desmarais
Conception de l’affichage et communications Audrey Pedneault et Patrick Marcoux
Direction générale Dominique Violette

À lire aussi

Où tu vas quand tu dors en marchant…? c’est par où?

Réalisée sous la coordination artistique d’Alexandre Fecteau, cette nouvelle version du spectacle déambulatoire s’installe jusqu'au 25 juillet* sur plusieurs sites répartis dans l’axe de la rivière Saint-Charles [...]

Lire la suite

Un p’tit cocktail avec ça?

Pour bonifier votre expérience lors de ses spectacles internationaux virtuels, le Carrefour international de théâtre vous propose d'accompagner votre «sortie» culturelle de l'un de ses trois savoureux et très conceptuels [...]

Lire la suite

Abonnez-vous à l'infolettre