Une carte postale de Jonathan Gagnon

Partagez cette page

Ce projet de carte postale depuis la maison est né de l'envie de prendre des nouvelles des ami(e)s du Carrefour pendant leur confinement (et le nôtre). Notre souhait le plus cher est que cet échange épistolaire soit une occasion de faire surgir le beau, le léger et le drôle. Vous ne retrouverez pas de grandes entrevues de fond ici, mais vous pourriez quand même en apprendre un peu sur ceux et celles qui accompagnent nos printemps chaque année.

Ton personnage dans Où tu vas quand tu dors en marchant…? : Mario, le cowboy-sirène-tireur de boules de bingo-diseur de bonne aventure.

Lieu de confinement : Ma petite maison dans le quartier Lairet de Limoilou.

Partenaire(s) de réclusion : Mon conjoint Martin et mon chien Gaston.

Une chanson qui te fait danser malgré tout : Chandelier de Sia. J’essaie de reproduire le vidéoclip, mais le souffle me manque après 30 secondes.

Si toute cette situation n’était que théâtre, le spectacle s’intitulerait : Pause.

Un film ou une série que tu regarderais en boucle : Je me suis tapé les trois premières saisons de La Casa de papel. J’ai eu beaucoup de plaisir. Je vais commencer la 4e saison très bientôt. Il y a aussi C’est pour ça que je t’aime de François Létourneau, une excellente série québécoise.

Une recommandation de lecture pour faire ton smatte : Je suis un fervent utilisateur des prêts numériques de la bibliothèque. J’ai lu pas mal de livres québécois depuis le début du confinement: Les écrivements de Matthieu Simard, Paul à la maison de Michel Rabagliati, Ru de Kim Thúy, Le syndrome de la vis de Marie-Renée Lavoie, Chercher Sam de Sophie Bienvenu et Géolocaliser l’amour de Simon Boulerice. Je consomme local, même en culture!

Ce qui te manque du théâtre : Que je sois sur scène ou dans la salle, c’est le moment de suspension qui existe lorsque les lumières de la salle s’éteignent, la rumeur des spectateurs s’estompe, la musique commence, le noir s’installe et le rideau s’ouvre. C’est le moment de tous les possibles. J’adore ça.

Ton coquetel de prédilection pour les 5 à 7 virtuels (on prend note des recettes) : Le Zoom tropical : 1 once ½ de vodka, ½ once de sirop de grenadine, 3 onces de jus d’orange (ou de votre jus de fruit préféré), 5 onces de 7 Up et on termine ça avec 3 glaçons.

Honnêtement, combien de rouleaux de papier de toilette as-tu à la maison? J’suis bon pour un boutte!

Ce qui t’apporte du réconfort ou qui met du beau dans ta journée : Mes promenades quotidiennes avec mon chien.

La première chose que tu feras post-pandémie : Je vais aller embrasser mes parents, les prendre dans mes bras et les inviter à aller bruncher au resto.

Crédit photo : Marc Bergeron

Pour consulter la carte postale suivante | Pour consulter la carte postale précédente

À lire aussi

Appel de projet 2024

Prenez part au prochain festival qui aura lieu entre le 23 mai et le 8 juin 2024!  Le Carrefour se veut accessible à tous les publics, grands et petits, amateurs et professionnels et pour ce faire, nous désirons multiplier [...]

Lire la suite

Prix de la critique (AQCT) – Saison 2021-2022

L’Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT) section Québec, a mis en nomination 3 spectacles internationaux présentés dans le cadre de l'édition 2022 du Carrefour international de théâtre! Le lundi 14 [...]

Lire la suite

Abonnez-vous à l'infolettre

Prénom
Nom
Courriel