Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Spectacle

Zoo Motel

Crédit photo : Rafael Esteban Phillips Mallarino

Spectacle virtuel présenté en direct*

1h00 (sans entracte)

En anglais, en français et en espagnol


sam. 29 Mai
20h
dim. 30 Mai
20h
lun. 31 Mai
20h
mar. 1er Juin
20h
mer. 2 Juin
20h
jeu. 3 Juin
20h
ven. 4 Juin
20h
sam. 5 Juin
20h
dim. 6 Juin
20h
lun. 7 Juin
20h
Le public est convié à un échange avec l'artiste à la fin de chaque représentation.
Prix régulier / 25$ par foyer taxes et frais de service inclus

Thaddeus Phillips (Cajica, Colombie)

Ne cherchez pas les animaux au Zoo Motel. À part un maneki-neko (un bibelot de chat porte-bonheur), pas l’ombre d’une bête. Par contre, il règne dans ce spectacle virtuel un joyeux chaos qui justifie amplement son titre. Le plaisir commence une heure avant le début de la représentation, alors que vous recevrez par courriel un document PDF à imprimer contenant la clé de votre chambre, le plan d’évacuation et la papeterie de l’établissement. Une fois que vous aurez procédé au «check-in», il ne vous restera qu’à vous laisser dériver dans cet univers où l’imaginaire n’a pas de frontières.

Thaddeus Phillips y joue le rôle d’un hôte coincé dans sa chambre, la porte ayant mystérieusement disparu. Inventif et astucieux, il manipule divers objets et crée des saynètes qui nous permettent de nous évader avec lui à Las Vegas, dans le désert de Mojave ou sur le Titanic, en plus de nous entraîner dans un confondant tour de magie. Émaillé de trouvailles visuelles, ce cabaret insolite séduit par sa forme parfaitement adaptée à la diffusion en ligne et par les liens qu’il tisse entre les spectateurs et l’artiste, qui interagissent souvent. On en ressort ravi et un brin étourdi, comme au réveil d’un rêve fantasmagorique.

 



* Spectacle en ligne sur la plateforme Zoom . Vous aurez besoin d’un ordinateur équipé d’une webcam ou d’un téléphone intelligent/tablette. Pour éviter toute mauvaise surprise au moment de la diffusion, assurez-vous d’avoir un accès stable et rapide à internet.

Crédits

De Thaddeus Phillips
Co-création et mise en scène Tatiana Mallarino
Conception graphique Steven Dufala
Régie générale Miriam Hyfler
Magie Steve Cuiffo
Production Thaddeus Phillips
Coproduction Miami Light Project

Photo(s) et vidéo

On a tout un festival pour vous

Spectacle déambulatoire extérieur

Où tu vas quand tu dors en marchant…?

Spectacle

BOOM X


Abonnez-vous à l'infolettre