Crédit photo : Michael Meske

2012

Cirque



Prix régulier /

Shana Carroll et Gypsy Snider (Montréal)

Après avoir enflammé les plus exigeants publics du monde et médusé plus d’un critique aguerri, les sympathiques comédiens-musiciens-acrobates du cirque Les 7 doigts de la main s’apprêtent enfin à opérer leur inimitable magie sous les yeux des spectateurs de Québec. Réjouissons-nous, depuis le temps que nous les attendions !

Si nous étions en train de vivre nos derniers instants, quelles empreintes souhaiterions-nous laisser de notre passage sur Terre ? Les 7 doigts répondent à cette question en opposant à la morosité ambiante et aux discours apocalyptiques leur formidable énergie créatrice, nous entraînant avec eux dans un univers circassien aux allures de cabaret festif où l’attrait du risque flirte avec un redoutable désir de vivre.

En rupture avec les figures imposées du cirque traditionnel et à mille lieues des spectacles-machines qui sont l’apanage des nouveaux cirques, Les 7 doigts de la main proposent une expérience sensorielle à hauteur d’homme, intime et universelle tout à la fois. Dans leur bunker de fortune, entre les fissures du béton, le spectacle Traces trouve son chemin. Décoiffant, rebelle et explosif, il porte la marque d’une urbanité revendiquée : celle des terrains de basketball, des parcours de planches à roulettes, du breakdancing et de la musique rock, délicieusement chaotique et joyeusement contemporaine. Par-delà les prouesses acrobatiques et les exploits de haute voltige, on y célèbre une humanité habitée par un irréductible instinct de survie.

En savoir plus sur le spectacle

Crédits

De Shana Carroll et Gypsy Snider
Production Les 7 doigts de la main

On a tout un festival pour vous


Abonnez-vous à l'infolettre