Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Spectacle Archive

Singue Mura

En français et en langues africaines



Prix régulier /

Werewere Liking (Côte d'Ivoire)

Du théâtre et beaucoup plus ! Dans une explosion de couleurs, de musique et de mouvements,  le Ki-Yi M’Bock incarne ce que le jeune théâtre africain a de plus stimulant : le mariage de thématiques contemporaines,  d’une théâtralité en pleine évolution et d’un sens de la fête millénaire.

Singue Mura conte la quête de liberté d’une femme africaine et nous fait découvrir une créatrice flamboyante, Werewere Liking, qui depuis près de dix ans rassemble autour d’elle des artistes africains de toutes nationalités et les dirige au sein de l’ensemble permanent de création qu’est le Ki-Yi-M’Bock.

En savoir plus sur le spectacle

Crédits

Texte Werewere Liking, Bomou Mamadou et Binda Ngazolo
Mise en scène Werewere Liking
Production Théâtre Ki-Yi M’Bock

Ce que la presse en dit...

« Sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille! Mère à 12 ans, grand-mère à 32 ans, elle a passé les premières années de sa vie à fuir, tant qu’elle le pouvait, les contraintes. Créatrice tous azimuts, elle est peintre, musicienne, écrivain, scénariste. Cette Camerounaise battante a installé à Abidjan un collectif : la Villa Ki-Yi, qui abrite un théâtre, une galerie d’exposition, quatre scènes en plein air… Soixante-quinze personnes y vivent sous des manguiers centenaires. »

Le Nouvel Observateur

Paris


Abonnez-vous à l'infolettre