Spectacle Archive

Rick Miller : vendu

Crédit photo : Michael Cooper

2012



Prix régulier /

Rick Miller (Toronto)

Le charismatique entertainer Rick Miller nous revient en force cette année avec son spectacle solo dernier-né, le jubilatoire Rick Miller : vendu.

Ceux qui ont assisté à Lipsynch l’année dernière se souviendront de la virtuosité de cet interprète caméléon capable de moduler sa voix pour la prêter à mille et un personnages. Et comment oublier l’extraordinaire performance qu’il avait livrée, en 2007, dans l’irrévérencieuse messe moderne qu’était Bigger Than Jesus ?

Avec Rick Miller : vendu, celui que le magazine américain Entertainment Weekly a désigné comme étant « l’une des 100 personnes vivantes les plus créatrices » s’attaque aux sirènes de la consommation. Pour ce faire, il pulvérise les frontières du one-man-show traditionnel en nous entraînant dans un univers savoureusement schizophrénique. D’un côté, Rick Miller le bien-pensant, citoyen candide et bon père de famille. De l’autre, son alter ego cynique et un brin sadique, l’extravagant Arnie, qui s’affaire à dénoncer l’hypocrisie du premier en mettant au jour ses contradictions de consommateur à la conscience élastique.

Ne ménageant aucun effort de séduction, Miller manipule les spectateurs, se vendant lui-même au passage, exposant, dans une diatribe pleine d’humour et d’autodérision, les vérités et les mensonges du monde de la publicité et leur impact sur nos vies.

En savoir plus sur le spectacle

Crédits

De Rick Miller
Production WYRD Productions

On a tout un festival pour vous


Abonnez-vous à l'infolettre