Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Spectacle

Petit Fun Palace

Crédit photo : Flyle

Extérieur


lun. 7 Juin
0h
mar. 8 Juin
0h
mer. 9 Juin
0h

Prix régulier / Gratuit

OHT [Office for a Human Theatre] (Rovereto, Italie)

Le Petit Fun Palace est un espace éphémère de rassemblement. Un petit pavillon mobile. Une roulotte qui se promène de ville en ville pour aller à la rencontre des territoires, des cités, des quartiers et des humains qui les habitent.

C’est aussi hommage au mythique Fun Palace, projet de l’architecte Cedric Price et de la metteuse en scène Joan Littlewood qui dans les années soixante à Londres voulaient créer une université de la rue, un laboratoire du «fun».

Cet espace de rencontre aux configurations multiples imaginé en 2018 par la compagnie italienne OHT [Office for a Human Theatre] s’activera au cours des prochains mois à travers différentes villes (Montréal, Marsoui, Le Bic, Sherbrooke, Ottawa et Québec) avec pour mission de définir ce qui nous relie, brouiller les frontières et célébrer les interstices.

Conférences, discussions, projections, microperformances : autant d’activités qui tissent la trame de rendez-vous éclectiques entre artistes, citoyen.ne.s, activistes et chercheur.euse.s. Chaque lieu visité aura sa propre programmation, concoctée par des commissaires locaux; à Québec, il s’agit d’Emile Beauchemin avec la collaboration d’Isabelle Carpentier.

Les détails suivront au fil des prochaines semaines!

Crédits

Idéation Filippo Andreatta
Production OHT [Office for a Human Theater]
Coproduction OHT [Office for a Human Theatre], LA SERRE – arts vivants et Partenariat du Quartier des spectacles
Direction de production et de tournée Dominique Boisvert

En collaboration avec LA SERRE – arts vivants, Centre de Création Diffusion de Gaspé / Salon58, Théâtre du Bic / Les gens d’en bas, Centre des arts de la scène Jean-Besré, Le Trillium et pro scena

Commissariat (Québec) Emile Beauchemin avec la collaboration d’Isabelle Carpentier

Vidéo

Remerciements

On a tout un festival pour vous

Spectacle

BOOM X

Spectacle

Angélus


Abonnez-vous à l'infolettre