Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Spectacle Archive

Murmures des murs

Crédit photo : R. Haughton

Prix régulier /

Victoria Thierrée-Chaplin (Paris)

Elle doit partir, quitter cette maison. Au milieu des boîtes de carton et du papier bulle qui jonchent le sol, elle emballe et déballe, disparaît et réapparaît, escalade les murs et les façades, traverse l’espace et le temps. Les murs ont une histoire, ils ont une âme, et Aurélia en déchiffre les secrets. Avec ses complices, elle nous entraîne dans un univers peuplé de créatures féériques et loufoques, sorte d’Alice au pays des merveilles des temps modernes, échappée dans une Venise onirique et nostalgique.

Dans ce monde à la fois burlesque et poétique, conçu et imaginé par Victoria Thierrée-Chaplin, créatrice avec Jean-Baptiste Thierrée du Cirque Imaginaire et du Cirque Invisible, Aurélia Thierrée, enfant de la balle, se fait tour à tour mime, danseuse, acrobate, marionnettiste et illusionniste, irradiant la scène de sa grâce à la fois charnelle et évanescente. Un spectacle «tissé de l’étoffe des rêves» dont les incroyables prouesses nous laissent médusés, attendris et ravis.

Murmures des murs était au programme en 2015 mais avait malheureusement dû être annulé, Madame Thierrée s’étant blessée pendant la première représentation. Puis, comble de malchance, c’est une grève des transports en France au printemps 2016 qui a empêché la compagnie de faire le voyage. Le Carrefour ainsi que l’artiste sont très heureux de pouvoir vous proposer de nouveau le spectacle cette année.

En savoir plus sur le spectacle

Crédits

Conception et mise en scène Victoria Thierrée-Chaplin
Interprétation Aurélia Thierrée, Jaime Martinez et Antonin Manuel
Production Victoria Thierrée-Chaplin
En collaboration avec Spoleto Festival USA


Abonnez-vous à l'infolettre