1998

Avec marionnettes



Prix régulier /

Bernard Chemin (Belgique)

« Miroir reflète une image grandie du théâtre pour enfants. Justesse, émotion et perfection émanent de cette création toute en simplicité et inspirée d’un tableau de Marc Chagall. »

Une toute petite file, seule dans une grande maison,  attend le retour de son père en s’inventant des histoires sous la lumière bienveillante d’une bougie. Dans le grand miroir, son reflet prend soudain vie et  devient le confident de ses chagrins, de ses  espoirs  et de ses peurs. Ce compagnon de jeu, tendre et complice, l’entraînera de l’autre côté du miroir pour y découvrir le secret de son père prisonnier de l’oiseau noir.

Ce spectacle baigné d’ imaginaire  se regarde comme une peinture de Chagall. Il s’écoute comme une musique venue de l’enfance. C’est une récit à suivre avec les yeux d’une peintre.

Les Gros Becs ont déjà  fait connaître au public le Théâtre du Papyrus, en 1996 avec le spectacle Hulul, qui avait séduit les petits et les grands par la finesse et la délicatesse de son approche. Avec Miroir, la plus récente  création de la  compagnie, les jeunes spectateurs pénétreront à nouveau l’univers des émotions, de la tendresse et de la beauté.

En savoir plus sur le spectacle

Crédits

Texte Collectif
Mise en scène Bernard Chemin
Production Théâtre du Papyrus (Communauté française de Belgique)

On a tout un festival pour vous


Abonnez-vous à l'infolettre