Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Spectacle Archive

L’Eau, là

2004



Prix régulier /

Sophie Hutin, Gwenaël Le Boulluec, Bernard Sultan et Nicolas Vidal (France)

D’abord, quelques gouttes s’échappent d’une bouteille de plastique suspendue au plafond. Puis, la pluie s’abat sur l’aire de jeu, devenant ruisseau, puis rivière, puis fleuve et finalement, immense océan. Trois personnages s’affairent minutieusement à recueillir cette eau jusque-là absente, cette eau sacrée et vitale.

Sur les berges de cette flaque qui va en s’élargissant, les spectateurs prennent place à proximité de l’action… et des éclaboussures ! Sur scène, les personnages se livrent à une succession de tâches domestiques dans lesquelles l’eau est utilisée. Par l’entremise d’objets et d’installations plastiques, les acteurs inventent des façon poétiques et rigolotes de se laver, d’entretenir leurs vêtements, d’arroser les plantes… De plus, ils s’emploient à transgresser tous les interdits : avec L’Eau, là, on peut se mouiller, tout salir et tout asperger !

Jouant sur la forme plutôt que sur le fil d’une histoire continue, afin de maintenir l’attention des tout-petits, cette joyeuse déambulation entrelace la plasticité des mots avec le langage ludique d’objets trouvés sur des plages et l’utilisation de la gouache qui, mêlée à l’eau, devient une couleur mouvante…

Inventif, éducatif et amusant pour les enfants et leurs parents, ce spectacle représente un hommage à la nature et aux rapports qu’on peut entretenir avec elle.

En savoir plus sur le spectacle

Crédits

Texte Collectif
Mise en scène Sophie Hutin, Gwenaël Le Boulluec, Bernard Sultan et Nicolas Vidal
Production Compagnie Agitez le Bestiaire

On a tout un festival pour vous

Spectacle

BOOM X

Spectacle

Zoo Motel

Activité satellite

COPIE-CARBONE


Abonnez-vous à l'infolettre