Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Spectacle Archive

La Forêt


Prix régulier /

Gilles Maheu (Montréal)

Gilles Maheu s’est inspiré des mythes que suscite la forêt dans l’imaginaire occidental pour mettre en scène le débat séculaire qui oppose les forces de la nature et de la culture.

Un climat de rêve qui touche parfois au cauchemar, une atmosphère imprégnée d’un érotisme puissant. Des images mystérieuses, saisissantes, une proposition théâtrale à couper le souffle…

Gilles Maheu est un des quelques metteurs en scène québécois dont les œuvres, du Rail au Dortoir, ont fait le tour du monde. La Forêt, la plus récente création de Carbone 14, a été unanimement saluée par la critique comme une oeuvre maîtresse, un des spectacles les plus accomplis de Gilles Maheu, son poème théâtral le plus charnel.

Ici, le petit poucet rencontre Jules et Jim. Là, les couples se font et se défont, vacillant entre le retour à un état primitif où triomphent les amours interdites et l’emprise de la raison.

En savoir plus sur le spectacle

Crédits

Texte et mise en scène Gilles Maheu
Production Carbone 14

Ce que la presse en dit...

« Maheu signe avec La Forêt le plus remarquable spectacle de la saison et son plus bel ouvrage. Il faut courir voir ce spectacle qui touche au chef d'oeuvre. »

Le Devoir

Montréal

La Forêt, un spectacle éblouissant, le plus symbolique avec les plus belles images que le théâtre nous ait données depuis fort longtemps.

La Presse

Montréal


Abonnez-vous à l'infolettre