Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Spectacle Archive

Ils étaient quatre

Crédit photo : Jérémie Battaglia

La suite de Trois



Prix régulier /

Mani Soleymanlou (Montréal)

Ils étaient quatre gars dans la trentaine, quatre acteurs, quatre grands amis, réunis ce soir-là pour faire la fête. Mani, bête de théâtre et «party animal» obsédé par le sexe; Éric, le beau gosse, vedette de la télé, en manque de tendresse; Guillaume, le sentimental récemment devenu papa et banlieusard; et Jean-Moïse, solitaire désabusé aux prises avec un sentiment d’échec. Et puis, il y avait Elle, superbe rousse aux yeux de feu, qui semblait les avoir ensorcelés, tous…

L’alcool, la dope et la musique surexcitent les corps et les esprits; cocktail explosif qui délie les langues, abat les inhibitions, déchaîne la libido. Évidemment, ça dérape.

Après Trois, trilogie sur la quête identitaire culturelle menée par Mani Soleymanlou, voici le premier volet de la Trilogie Cocktail, qui explore la condition masculine chez les trentenaires d’aujourd’hui. L’amour, le couple, la famille, la réussite, l’argent, la pression de la performance, en une heure, tout y passe. Dans une ambiance survoltée, rythmée par la lumière, la bande sonore et le feu des répliques, le spectacle, à l’humour dévastateur et à la finale renversante, révèle une autocritique, une sensibilité et une profondeur insoupçonnées.

En savoir plus sur le spectacle

Crédits

Texte Mani Soleymanlou et Mathieu Gosselin
Mise en scène Mani Soleymanlou
Conception avec la collaboration des interprètes
Interprétation Éric Bruneau, Guillaume Cyr, Jean-Moïse Martin et Mani Soleymanlou
Production Orange Noyée


Abonnez-vous à l'infolettre