Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Spectacle Archive

Gestion de la ressource humaine

2004

Série Nouvelle garde



Prix régulier /

Frédéric Blanchette (Montréal)

Depuis leur sortie du Conservatoire, l’auteur François Létourneau et le metteur en scène Frédéric Blanchette n’ont cessé de surprendre le public et les critiques. Après avoir fondé le Théâtre ni plus ni moins, le tandem a remporté un immense succès avec la pièce Cheech (Les hommes de Chrysler sont en ville), produite par le Théâtre de la Manufacture et présentée cette année dans le cadre du Carrefour. Avec Gestion de la ressource humaine, leur toute dernière création conçue spécialement pour les élèves finissants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, ils poursuivent leur dynamique collaboration en proposant une réflexion éclatée sur le marché du travail. Révélant l’être humain dans toute sa fragilité, dans son désordre, sa vulnérabilité, ses peurs et ses désirs enfouis ou avoués, François Létourneau livre un texte à l’écriture directe, se situant dans la lignée de ses œuvres précédentes (Stampede et Cheech).

Quelques minutes avant le vin d’honneur soulignant la retraite bien méritée de M. Romano, le patron, les employés de la firme SMP International s’activent dans leurs bureaux respectifs. Dans une atmosphère surexcitée et entre deux assassinats, chacun rêve de relations humaines saines et harmonieuses, mais sûrement pas au détriment de ses propres désirs.

Bénéficiant de l’humour grinçant et satirique de François Létourneau et de la mise en scène rythmée de Frédéric Blanchette, les diplômés du Conservatoire de Montréal ne pouvaient rêver d’une pièce plus explosive pour… faire leur entrée dans le milieu professionnel !

En savoir plus sur le spectacle

Crédits

Texte François Létourneau
Mise en scène Frédéric Blanchette
Production Conservatoire d’art dramatique de Montréal

On a tout un festival pour vous


Abonnez-vous à l'infolettre