Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Spectacle Archive

Germinal


Prix régulier /

Halory Goerger et Antoine Defoort (Lille)

Halory Goerger et Antoine Defoort convient le spectateur à une folle épopée :  l’invention du monde, rien de moins.

Sur un plateau nu, ils sont quatre : hurluberlus égarés ? apprentis sorciers ? créateurs décalés ? Du noir et du vide, ils font surgir éléments techniques, accessoires, anecdotes. Candides, comme s’ils débarquaient tout juste – mais d’où ? -, ils s’étonnent, s’enthousiasment. Scrutent, sondent, classent pour, finalement, à partir de rien, construire un univers, élaborer un spectacle : celui de leur découverte de la pensée, de la communication, de la vie en société, de la technologie.

Les deux auteurs, transfuges issus des arts plastiques, interprètent la pièce en compagnie d’une danseuse et d’un musicien. Germinal aborde le théâtre avec un regard inquisiteur et sans prétention. Avec l’air de ne pas y toucher, ces artistes hors du commun font de leur aventure un spectacle à la fois ludique et philosophique, aussi hilarant que brillant.

Créé à l’automne 2012 à la Biennale de la Danse de Lyon, Germinal a surpris et emballé Avignon l’été dernier. Leur tournée parcourant l’Europe et l’Amérique s’arrête au Carrefour : profitons-en !

Production singulière, véritable expérience, Germinal rafraîchit l’esprit, l’attirant sans cesse dans des détours inattendus et réjouissants. Avec eux, les créateurs nous invitent à faire table rase : pour le bonheur de voir leur émerveillement naïf et absurde, pour le bonheur de jeter un œil neuf sur notre monde et nos semblables.

En savoir plus sur le spectacle

Crédits

De Halory Goerger et Antoine Defoort
Production L’amicale de production


Abonnez-vous à l'infolettre