Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Spectacle Archive

Cendres de cailloux


Prix régulier /

Gill Champagne (Québec)

Ils s’appellent Clermont, Pascale, Shirley, Coco, et sont plongés dans un univers sauvage où le destin semble frapper à l’aveuglette.

Des passions qui évoquent les tragédies de Racine, un suspense digne d’Hitchcock, une langue à nulle autre pareille. Et l’émotion, omniprésente.

La deuxième pièce de Daniel Danis confirme son rare talent et l’importance de son travail au sein de la dramaturgie québécoise actuelle. Gil Champagne, quant à lui, a su trouver le ton que commande cette écriture fougueuse et poétique, ce style profondément théâtral où l’étrange côtoie le familier.

En savoir plus sur le spectacle

Crédits

Texte Daniel Danis
Mise en scène Gill Champagne
Production Théâtre Blanc

Ce que la presse en dit...

Nerveux, sensuel, violemment poétique, cruel même, et néanmoins fertile en éclats comiques, ce texte habité par des personnages singulièrement forts nous plonge dans un univers d'excès baroques (...) Cette pièce marque l'entrée en scène à Québec d'un auteur profond et original dont on a pas fini de parler.

Le Soleil

Québec

« Des écritures aussi habiles, aussi maîtrisées, aussi puissamment animées de poésie et chargées de force dramatique, on n'en voit apparaître au Québec, qu'une ou deux par décennie. »

Le Devoir

Montréal


Abonnez-vous à l'infolettre