Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Spectacle Archive

Bigger Than Jesus

Crédit photo : Beth Kates

2007

En français



Prix régulier /

Daniel Brooks (Toronto)

Même les catholiques pratiquants l’admettront : la messe, ça peut être ennuyant. Mais quand le prêtre qui l’officie se nomme Rick Miller et qu’il troque la sacristie pour la scène, le calice pour la caméra et les paraboles pour les marionnettes, même les athées les plus endurcis se convertissent. Mettant à profit ses talents de comédien, d’imitateur et de chanteur, Miller mène cette pièce-messe d’une main de maître, faisant d’un même souffle rire et réfléchir, découvrir et admirer. Car une fois débarrassée de son poids sacré par l’esprit malicieux de Miller, l’histoire du Christ nous apparaît dans ce qu’elle a de touchant et de véritablement universel.

Hybride du one man show, de la pièce à sketches et du spectacle multimédia, Bigger Than Jesus se sert d’effets spéciaux et de projections vidéo pour changer constamment de focus, nous transportant ainsi ailleurs, très loin, jusqu’au fond du désert israélien.

Encensé partout où il est passé, Bigger Than Jesus a notamment remporté le très convoité Dora Award de la meilleure production canadienne.

En savoir plus sur le spectacle

Crédits

Texte Rick Miller et Daniel Brooks
Mise en scène Daniel Brooks
Production WYRD Productions et Necessary Angel Theatre Company

Ce que la presse en dit...

« 'Bigger Than Jesus’ nous convie à une messe aussi éducative et éclairante que divertissante. »

La Presse

2006

Informations complémentaires

Rick Miller n’en est pas à sa première hérésie puisqu’il s’est fait connaître dans le monde entier grâce à sa pièce MacHomer, une version hilarante et déjantée du Macbeth de Shakespeare mettant en vedette les personnages des Simpsons. Polyvalent, il a participé aux projets les plus variés, collaborant notamment avec Robert Lepage dans Zulu Time, La Géométrie des miracles et le tout nouveau Lipsynch.

Comédien et auteur de théâtre, Daniel Brooks est également l’un des metteurs en scène canadiens les plus influents des vingt dernières années. Récipiendaire du prestigieux prix Siminovitch, il a exploré le langage théâtral dans ses formes les plus classiques comme les plus avant-gardistes.

 

Bigger than Jesus est présenté dans le cadre des célébrations entourant le 10e anniversaire de la Caserne Dalhousie. Le Carrefour international de théâtre souligne ainsi ses nombreuses collaborations, passées et futures, avec Ex Machina. Bonne fête, La Caserne !

On a tout un festival pour vous

Spectacle

BOOM X

Spectacle

Zoo Motel


Abonnez-vous à l'infolettre