Poste de Coordonnateur.trice Terrain

Partagez cette page

Offre d’emploi
COORDONNATEUR/TRICE TERRAIN

Le Carrefour international de théâtre est à la recherche d’un.e coordonnateur/trice terrain pour rejoindre l’équipe du festival pour l’édition 2022 de Où tu vas quand tu dors en marchant…?

Description du poste :
Où tu vas quand tu dors en marchant…? est un spectacle déambulatoire extérieur de grande envergure, qui se déploie en cinq tableaux sur différents sites de la Ville de Québec. Chaque année de création comprend son lot de défis pour investir les nouveaux terrains avec les propositions artistiques des concepteurs. Relevant de la direction de production, le (la) coordonnateur(trice) terrain est impliqué(e) dans l’organisation du parcours Où tu vas quand tu dors en marchant…? de la préproduction jusqu’au démontage.
À partir des spécificités des sites et des concepts des créateurs, le (la) coordonnateur(trice) prévoit et coordonne l’aménagement des sites pour accueillir chaque tableau. Il (elle) planifie les ressources nécessaires pour l’aménagement du terrain et le montage des décors, tant au niveau humain que matériel.
En étroite collaboration avec les scénographes, le (la) coordonnateur(trice) terrain effectue un suivi continu de la construction des décors et veille à en optimiser le montage, le transport et l’entreposage. Il (elle) est au cœur de la réalisation des objectifs d’éco-responsabilité du Carrefour international de théâtre.

En collaboration avec l’équipe de production et les concepteurs, les tâches principales sont :

– Évaluer les terrains pour prévoir leur aménagement (visites et évaluation avec le directeur technique et les concepteurs).
– Identification des besoins, recherche de fournisseurs et demandes de soumissions pour la machinerie et les infrastructures terrain (clôtures, roulottes, échafaudages, etc.)
– Suivi de l’horaire et du travail dans les ateliers de construction.
– Composer les équipes, élaborer les horaires et coordonner les montages.
– Pendant les jours de montage et démontage, coordination des équipes de transport (runners) et des livraisons des fournisseurs.
– Supervision du démontage, de l’entreposage et de la récupération du matériel et des éléments de décor.
– Coordination de la remise en état des terrains, suivi des retours de matériel avec les fournisseurs et inventaire de l’équipement.

Exigences :

La personne recherchée est reconnue pour son leadership et son sens de l’organisation. Elle possède de solides aptitudes de planification et de coordination, et doit faire preuve de rigueur et d’initiative. Elle se distingue par la qualité de son jugement, sa bonne humeur et son esprit d’équipe.
– Expérience pertinente dans un poste similaire (régie, supervision d’équipes sur le terrain, montage de décors)
– Précision, rigueur, professionnalisme, honnêteté et attitude positive;
– Sens de l’organisation et des priorités;
– Capacité éprouvée à planifier et à coordonner simultanément la mise en œuvre des tâches prévues pour chacun des sites.
– Capacités à proposer des solutions innovatrices pour des problématiques variées;
– Bonne connaissance des normes lois et règlements en matière de santé et de sécurité du travail.
– Permis de conduire classe 5A indispensable.
– Goût pour le travail en extérieur.

Atout(s) :
– Bonne connaissance des équipements de machinerie lourde;
– Cartes de cariste;
– Facilité et intérêt à acquérir de nouvelles compétences (techniques, technologiques, etc.)

Conditions
– Mandat d’environ 500 à 600 heures.
– Entrée en fonction dès janvier à temps partiel puis de façon progressive jusqu’au festival, de la mi-mai à la mi-juin;
– Horaire variable pendant l’événement, travail de soir lors des représentations;
– Rémunération selon le profil et l’expérience;

Vous voulez être au cœur de l’action dans la réalisation d’un projet artistique exceptionnel avec une équipe aguerrie et dynamique ? Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de présentation à : [email protected] Ne tardez pas, les candidatures seront évaluées à la réception. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

À propos du Carrefour international de théâtre
Le Carrefour international de théâtre se veut un lieu de convergence pour les artistes, les professionnels des arts et les publics. OBNL fondé en 1991, le Carrefour jouit d’une réputation d’excellence, d’ouverture et de professionnalisme.

Nous nous efforçons d’offrir un environnement de travail professionnel, exempt de comportements discriminatoires ou abusifs, où chacun peut s’épanouir tout en contribuant au succès du festival.

À lire aussi

JEUX D’ÉCHELLES – Vano Hotton

Jusqu’au 18 décembre 2022, retrouvez l’univers poétique et décalé de l'artiste Vano Hotton dans 3 bibliothèques de la ville de Québec Chaque printemps le parcours Où tu vas quand tu dors en marchant…? [...]

Lire la suite

Poste d’Adjoints.es à la logistique et à l’accueil

Offre d’emploi ADJOINTS.ES À LA LOGISTIQUE ET À L’ACCUEIL 2 postes temporaires à combler : Du 1er mars au 17 juin 2022 Du 1er mai au 17 juin 2022 Nous sommes à la recherche d’adjoints.es à la logistique pour [...]

Lire la suite

Abonnez-vous à l'infolettre