Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival

Nomination au conseil d’administration du Carrefour

Partagez cette page

Le 7 décembre dernier, le conseil d’administration du Carrefour international de théâtre a élu avec beaucoup d’enthousiasme son nouveau président, Charles-Étienne Larivière qui agissait jusqu’ici à titre de trésorier au sein du conseil. Il succède ainsi à Me François Amyot qui assurait la présidence depuis 2013.

Le Carrefour international de théâtre est un joueur incontournable dans le rapport qu’entretiennent les citoyens de la ville de Québec avec l’art vivant d’ici et d’ailleurs. Chaque année, il permet à plus de cent mille personnes de s’ouvrir à l’autre et à ce qui les entoure. C’est une réelle fierté pour moi de m’associer à ce grand rendez-vous.
— Charles-Étienne Larivière

Se réjouissant de cette nouvelle, toute l’équipe du Carrefour international de théâtre tient aussi à souligner la contribution remarquable de Me François Amyot, vice-président investissements et chef des affaires juridiques chez HDG inc. Impliqué au conseil depuis 2010, il a travaillé de concert avec la direction et les administrateurs sur de nombreux dossiers, démontrant un engagement inébranlable, notamment lors des annulations du printemps dernier.

Sensible aux liens qui unissent les arts, la culture, le développement économique et la vitalité de la ville de Québec, il a œuvré auprès du monde des affaires pour assurer le développement et la pérennité du festival. Afin de faciliter une transition toute en douceur, Me Amyot restera en poste au conseil d’administration et agira en tant que secrétaire pour l’année à venir.

À titre de président du conseil d’administration au cours des sept dernières années, j’ai eu le privilège de contribuer à la progression de notre festival qui est aujourd’hui un événement d’envergure incontournable pour Québec. Je suis très heureux que Charles-Étienne ait accepté de prendre le relais. Je tiens aussi à souligner le travail et la persévérance de l’extraordinaire équipe du Carrefour qui est à concevoir la programmation de la prochaine édition dans un contexte extrêmement difficile. Le milieu du théâtre compte sur cette persévérance.
— François Amyot

 

Pour la suite des choses
Natif de Québec et de retour après avoir vécu quelques années dans la région d’Ottawa-Gatineau, Charles-Étienne Larivière s’implique au conseil d’administration du Carrefour depuis 2019. Chargé de projet en ingénierie du bâtiment chez Stantec Experts-conseils ltée, il gravite dans le milieu des arts de la scène depuis près de dix ans. Il a notamment conçu diverses scènes et éléments scéniques pour les Jeux olympiques, les Jeux européens et Disney. Animé d’un sincère amour des arts vivants, M. Larivière affectionne particulièrement le tanztheater (danse-théâtre) et les grands classiques.

C’est avec grand enthousiasme que j’entreprends ce nouveau chapitre de mon implication à l’endroit du Carrefour et des arts vivants en général. Si le Carrefour s’était engagé dans une réflexion stratégique de développement bien avant la pandémie que l’on connaît, les événements des derniers mois n’auront que confirmé et ajouté à la pertinence de cette démarche.
— Charles-Étienne Larivière

Rappelons que la dernière réflexion de cette envergure conclue en 2007 a amené, entre autres nouveautés, la création du parcours  Où tu vas quand tu dors en marchant…? qui demeure un grand succès populaire.

Considérant la passion et l’immense talent de l’équipe du Carrefour et de ses artisans, et compte tenu de l’expérience des autres membres du conseil d’administration, qui sont d’une compétence franchement exceptionnelle, je demeure confiant et bien impatient de retrouver notre public, aussi rapidement que possible, afin de découvrir avec lui notre prochaine édition.
— Charles-Étienne Larivière

Toute l’équipe se joint à lui pour saluer l’apport extraordinaire de Me François Amyot qui a joué un grand rôle dans la santé et la maturité organisationnelle actuelle du festival et de son conseil d’administration.

Bravo et merci François!

Galerie photos

À lire aussi

On dévoile les couleurs de notre prochaine édition

Nous sommes fiers de vous présenter l'affiche officielle du 21e Carrefour international de théâtre, qui aura lieu du 27 mai au 4 juillet prochain! L’ensemble de la programmation sera dévoilée le 28 avril prochain. [...]

Lire la suite

Rapport annuel 2019-2020

Retour sur une année sous le signe de la résilience 2020 s’annonçait déjà comme une année de transformation et d’évolution. Nous avions même poussé l’audace jusqu’à placer cette édition sous les auspices [...]

Lire la suite

Abonnez-vous à l'infolettre