Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival

Écoresponsabilité

Crédit photo : Renaud Philippe

Conscient de son empreinte écologique, le Carrefour international de théâtre souhaite se tourner vers une gestion plus responsable et durable.

Politique de développement durable

Conscients de l’impact environnemental de la tenue d’un événement majeur tel que le Carrefour international de théâtre, nous nous engageons à minimiser notre empreinte écologique et à mettre en œuvre des outils concrets d’amélioration de nos pratiques : choix de ses fournisseurs, caractéristiques du matériel et des sources d’énergie sélectionnés, gestion des matières résiduelles, etc.

Nous nous engageons à renforcer et valoriser les actions déjà mises en place par notre organisation et à en instaurer de nouvelles.

VOLET SOCIAL

Information, sensibilisation et éducation des partenaires et des visiteurs 

Ressources humaines

VOLET ÉCONOMIQUE

VOLET ENVIRONNEMENTAL

Ce qui a déjà été fait : élimination des bouteilles d’eau sur le site du parcours déambulatoire et instauration de fontaines d’eau accessibles pour tous les intervenants du spectacle.

Gestion des matières résiduelles

Et parce que chaque geste compte…

Les festivaliers sont appelés à jouer un rôle actif dans les démarches entreprises par notre organisation afin de prendre le virage vert. Ainsi, chaque festivalier peut contribuer en réduisant son impact sur l’environnement par de petits gestes concrets tels que :

On a tout un festival pour vous

Spectacle déambulatoire extérieur

Où tu vas quand tu dors en marchant…?

Activité satellite

Bord de scène philo

Activité satellite

Les dire-lire : Hurlevents


Abonnez-vous à l'infolettre