Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival

Foire aux questions

Vous avez des questions sur le spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant...?
Nous avons les réponses !

Les parapluies sont acceptés sur le site. Dans le cas d’une forte pluie ou d’un orage électrique, certains tableaux pourraient être suspendus pour une question de sécurité. Selon la situation, nous donnerons les informations à jour sur nos médias sociaux.

Il n’y a pas de début ou de fin : vous pouvez commencer par le tableau de votre choix ! Le spectacle déambulatoire est présenté pendant deux heures en continu. Surveillez les grands ballons blancs qui vous indiquent les points d’information, où vous retrouverez un plan du site.

Des stationnements sont disponibles dans les quartiers adjacents. Nous suggérons fortement d’utiliser le transport en commun. Soit, le parcours 801 jusqu’à l’arrêt Croix-Rouge ou le parcours 802 jusqu’à l’arrêt W.-Hamel, qui vous dépose à l’entrée du Parc linéaire de la rivière Saint-Charles, ou encore jusqu’à l’arrêt Fleur-de-Lys (il faut prévoir une courte marche de 10 minutes)

Nous vous encourageons à utiliser les stationnements incitatifs (Parc-O-Bus) du RTC. Vous pouvez trouver la liste ici.

L’air est encore frais aux abords de la rivière Saint-Charles ! N’oubliez pas d’apporter de quoi vous couvrir pour vous garder au chaud (chandail et coupe-vent), notamment dans les files d’attente.

Vous n’êtes pas adepte des foules compactes et des longues files d’attente ? Nous vous suggérons de déambuler le jeudi soir, qui est généralement moins achalandé que les vendredis et samedis.

Non, les chiens ne sont pas autorisés sur le parcours. Nous estimons que la foule, parfois compacte, n’est pas une situation idéale pour un animal. Seuls les chiens d’assistance sont les bienvenus sur le site d’Où tu vas…?.

Nous nous efforçons de rendre le spectacle aussi universellement accessible que possible.

Description des sites et du revêtement

La piste cyclable (asphalte) et le sentier pédestre (terre battue, gravier) permettent de se déplacer d’un tableau à l’autre. La boucle totale du parcours est d’environ 1,35 km.

  • Points de suspension : revêtement asphalté sur toute la surface
  • L’Anse-à-Vaillant : terrain vague, gravier. Peut devenir boueux lors de temps pluvieux. Inaccessible en fauteuil roulant manuel, prévoyez un accompagnateur.
  • Terre promise : terrain vague, terre battue, sable, paillis, obstacles au sol (roches, racines). Peut devenir boueux lors de temps pluvieux. Terrain incliné à certains endroits. Inaccessible en fauteuil roulant manuel, prévoyez un accompagnateur.
  • Jeux d’échelles : Il est possible de parcourir le tableau depuis la piste cyclable (asphalte) ou le sentier pédestre (gravier). Pour voir les installations de plus près, il faut circuler sur le gazon.
  • L’embâcle des sans-soucis: Point de vue depuis la piste cyclable, revêtement bétonné.

La section de la rue Bourdages entre les tableaux Jeux d’échelles et Terre promise en faux plat (côté le plus haut à l’ouest).

STAC

Deux arrêts seront prévus à proximité du parcours pour la clientèle du Service de transport adapté de la Capitale. Veuillez contacter le STAC pour obtenir plus de détails.

RTC

Les arrêts stratégiques pour se rendre au parcours déambulatoire sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant :

  • Parcours 801 : Arrêts Croix-Rouge (1254 et 1202) à environ 700m du parcours.
  • Parcours 802 : Arrêts W.-Hamel / Fleur-de-Lys (1726 et 1747) à environ 800m du parcours.

Itinéraire suggéré pour les personnes en fauteuil roulant

Débutez à Jeux d’échelles, du côté de la rue Cardinal-Maurice-Roy. Restez sur la piste cyclable pour parcourir le tableau.

Prenez ensuite la passerelle des Trois-Sœurs puis tournez à droite sur la piste pour piétons. Restez sur la piste pour piétons jusqu’à l’Embâcle des sans-soucis.

Puis, après avoir apprécié ce tableau, continuez sur la piste pour piétons jusqu’au pont Lavigueur.

Traversez la file d’attente et présentez-vous à l’entrée pour Invités, située du côté Nord-Est du pont. Vous terminerez votre parcours au Point d’information de la Pointe-aux-lièvres.

Si vous souhaitez revenir à votre point de départ, reprenez la piste pour piétons pour vous y rendre.

Les tableaux Terre promise et L’Anse-à-vaillant ne sont pas accessibles pour les personnes en fauteuil roulant manuel, prévoyez un accompagnateur.

Toilettes

Une toilette chimique pour personnes à mobilité réduite est disponible à côté du point d’information de la Pointe-aux-Lièvres, près du pont Lavigueur.

Chiens d’assistance

Les chiens ne sont pas permis sur les sites, toutefois les chiens d’assistance sont les bienvenus.

Point d’information

Pour obtenir de l’information complémentaire une fois sur le site, vous pouvez vous rendre au point d’information principal situé dans le parc de la Pointe-aux-Lièvres, près du pont Lavigueur.

Éclairage

Il y a peu d’éclairage pour la circulation au tableau Jeux d’échelles.

La variation d’éclairage est importante entre les sites (éclairage fort sur les sites, éclairage faible entre les sites).

Repos

Plusieurs bancs publics sont accessibles sur le site. Leur localisation est indiquée sur le plan.

Points d’eau

Un point d’eau est accessible sur le site, au point d’information de la Pointe-aux-lièvres.

Des toilettes chimiques sont accessibles sur le site. Retrouvez-en une, entre autres, au point d’information principal, à l’entrée de la Pointe-aux-Lièvres.

Le parcours est accessible à tous les âges ! À vous de voir si l’horaire tardif (21h à 23h) convient à votre enfant. Pour faciliter les déplacements, préférez le porte-bébé à la poussette pour vos jeunes enfants. Toutefois, les poussettes sont acceptées le site.


Abonnez-vous à l'infolettre