Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival

Appel de projets : activités satellites 2020

Partagez cette page

Les institutions, organismes, artistes et professionnels du monde des arts et de la culture sont cordialement invités à prendre part au prochain festival qui aura lieu entre le 19 mai et le 6 juin 2020.

Le programme des activités satellites du festival a pour but de développer un véritable « carrefour » de collaborations et d’échanges avec les artistes, producteurs, diffuseurs, et tous les professionnels du théâtre et des autres disciplines artistiques. Il compte, bon an mal an, une quarantaine de rendez-vous originaux et stimulants qui peuvent s’adresser autant au grand public qu’aux professionnels et qui doivent se tenir pendant la période du festival.

Taillez-vous une place dans l’événement en organisant par exemple : un 5 à 7, une fête en l’honneur d’un artisan cher à votre discipline, une réunion, une table ronde, un colloque, une assemblée annuelle, une classe de maître, un atelier de perfectionnement, etc. L’activité peut être offerte gratuitement ou moyennant des frais aux participants.

Si votre proposition est retenue, le Carrefour discutera avec vous des moyens qui pourront être mis en œuvre pour soutenir et promouvoir votre activité, notamment :

  • l’inclure dans le volet Activités satellites et en faire la promotion auprès des festivaliers et des professionnels (brochure de la programmation, site Internet, infolettres, médias sociaux, etc.)
  • l’accueillir au Zinc, le café-bar du festival, ou dans un autre lieu associé au Carrefour
  • mettre à contribution le personnel ou l’équipe technique du Carrefour

Vos propositions doivent être reçues au plus tard le dimanche 12 janvier 2020.
(Ne seront contactées que les personnes dont le projet aura été retenu.)

Pour en savoir davantage ou imaginer les possibilités, contactez Isabelle Carpentier ([email protected])

À lire aussi

Une classe de maître déjà annoncée pour l’édition 2020 !

La mesure Première Ovation est fière d’annoncer la programmation des classes de maîtres pour les artistes émergents de l’année 2019-2020, à la suite d’un appel de projets lancé auprès des organismes culturels professionnels. [...]

Lire la suite

Marie Gignac faite Officière dans l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française

Directrice artistique du Carrefour international de théâtre depuis 1996, Marie Gignac a été nommée au grade d’Officière dans l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française. Cette nomination récompense [...]

Lire la suite

Abonnez-vous à l'infolettre