Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Activité satellite

Texte & Prétexte

Le Zinc, café-bar du festival


mar. 29 Mai
21h
mar. 5 Juin
21h

Prix régulier / gratuit

Laboratoire d’improvisation du collectif Projet Paratexte

Texte & Prétexte est un laboratoire où trois acteurs jouent avec les règles du théâtre. Que reste-t-il lorsqu’on enlève les répliques d’un texte ? Le théâtre peut-il naître d’une improvisation inspirée de didascalies ? Le processus de création et la représentation sont réunis sur scène, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

En savoir plus sur l'activité

Galerie photos

Crédits

Avec Carolanne Foucher, Vincent Michaud et Antoine Paré-Poirier

Informations complémentaires

Carolanne ​ ​Foucher
Finissante 2018 du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Carolanne a joué et s’est démarquée dans de nombreuses ligues d’improvisation montréalaises. Elle a notamment reçu le trophée de recrue de l’année à la Sprite en 2015, joueuse constructrice à la coupe des Divas 2015, joueuse de l’été à la Boréale 2015. Aussi intéressée par l’improvisation de type plus théâtrale, elle a joué dans la Limonade, là où elle a pu questionner les fondements de l’improvisation.

Vincent ​ ​Michaud
Finissant 2018 du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Vincent improvise depuis l’école primaire et s’est démarqué sur plusieurs circuits. Il est entre autres récipiendaire du trophée Alexandre Cadieux de la Ligue des Pamplemousses, remis au joueur constructeur de l’année. Il a également transmis sa passion pour l’improvisation dans plusieurs écoles de 2009 à 2015 ; soit à l’école secondaire Sophie-Barat, l’école secondaire Jean-Grou, ainsi qu’au Cégep ​ ​Marie-Victorin.

Antoine
​ ​Paré-Poirier
Finissant 2018 du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Antoine improvise dans la capitale depuis une dizaine d’années. Il a participé au circuit secondaire, comme collégiale d’improvisation durant ses études. Il reçut le prix joueur de l’année en 2014 dans la ligue pamplemousse. Il a joué dans les ligues de bar durant l’été à Québec comme la MICHE, l’ONI et la LIBIDO. Maintenant, il transmet sa passion au Cégep de Limoilou où il entraîne une équipe du circuit pamplemousse​ ​collégial

Remerciements

On a tout un festival pour vous

Activité satellite

Études de cas : Toruk et 887

Activité satellite

Donnant, donnant ?

Activité satellite

Parade des taupes


Abonnez-vous à l'infolettre