Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Activité satellite

Projet_24

Le Zinc, café-bar du festival

24h00


ven. 31 Mai
17h
sam. 1er Juin
17h

Prix régulier / gratuit

Mélissa Bouchard et Michel Bertrand

24 heures : c’est le temps alloué aux artistes pour la création d’une performance scénique. Le vendredi, thème et contraintes sont dévoilés aux participants. 24 heures plus tard, présentation devant public du résultat de ce marathon créatif.

Le projet est ouvert aux amateurs et professionnels de toutes les disciplines. Inscription en groupe ou individuellement : [email protected].

Le Projet_24 est un intense 24h de création artistique, où des équipes seront amenées à créer une présentation spectaculaire à partir d’un thème imposé.

Les participants ont l’occasion de faire eux-mêmes leur propre équipe constituée d’acteurs, metteurs en scène, scénographes, ou autres concepteurs. Ou encore, ils peuvent s’inscrire à titre de participant volontaire et nous pourrons les greffer avec d’autres participants volontaires afin de créer une équipe spontanée également. Le but étant de permettre à tout le monde qui en a le désir de participer.

L’activité s’adresse à des gens issus du milieu des arts de la scène, portant un ou plusieurs chapeaux, étudiants ou non, de la relève ou non… Bref, tout artiste désirant vivre l’adrénaline d’une création faite en 24h avec une diffusion immédiate.

Déroulement:

Le thème et les équipes sont rencontrées la veille de la présentation, au Zinc, le lieu de la présentation. Ils auront alors toutes les explications du déroulement de l’événement. Les présentations auront lieu au Zinc, mais la conception du spectacle aura lieu dans une salle de répétitions qui leur sera attribuée. Nous avons 3 locaux de disponibles au centre Lucien Borne, de 9h à 16h le samedi 1er juin.

Horaire:

La veille de la présentation, le vendredi 31 mai à 17h, les équipes arrivent et se forment (pour les participants volontaires.) Ils reçoivent le thème et les contraintes inhérentes au projet. Par la suite, le temps leur appartient, ce 24h est entre vos mains. Les équipes partent de leur côté pour commencer la création. Vingt minutes maximum. C’est le temps qui leur sera accordé pour leur présentation.

Inspiré par les soirées de création spontanée à Montréal, le collectif MB a eu l’idée, avec le Projet_24, de créer des happening de création théâtrale en 24h à Québec.

On a tout un festival pour vous

Chantier

Fièvre

Chantier

Nuit / Blanche


Abonnez-vous à l'infolettre