Six filles dans la vingtaine débarquent dans un chalet pour y passer une soirée très spéciale. Ensemble, elles ont conclu un pacte : faire table rase de leur passé et de leur vie actuelle pour repartir à zéro, après l’eucharistie de cette dernière Cène. Elles débordent de vitalité, d’énergie, d’espoir mais aussi de doutes, d’angoisses, de complexes. Et elles n’ont pas la langue dans leur poche!

Autour de la table, les bouteilles se vident, les conversations s’en?amment. Aucun sujet n’est tabou. Les amies se livrent jusqu’à l’impudeur, déballant leur intimité dans un langage parfois très cru avec une franchise ahurissante. Les comédiennes évoluent dans une adéquation totale avec leurs personnages, et les dialogues, extrêmement punchés, sont construits avec une telle justesse et livrés avec un tel naturel et une telle vérité qu’on a peine à croire qu’il ne sont pas improvisés… ce qu’ils ont d’abord été, en fait.

Immense succès de la saison théâtrale montréalaise l’an dernier, le spectacle a été repris cette année, jouant à guichets fermés devant des publics conquis et bouleversés. Il a mérité en outre le Prix du meilleur texte décerné en 2016 par l’Association québécoise des critiques de théâtre.

 

Galerie de photos/vidéos

Crédits


Texte Catherine Chabot avec la collaboration de Brigitte Poupart et des interprètes : Vicky Bertrand, Marie-Anick Blais, Rose-Anne Déry, Sarah Laurendeau, Marie-Noëlle Voisin
Mise en scène Brigitte Poupart
Avec Vicky Bertrand, Marie-Anick Blais, Catherine Chabot, Rose-Anne Déry, Sarah Laurendeau, Marie-Noëlle Voisin
Direction de production Ève Marchand
Régie Sonia Montagne
Direction technique Julie Miron
Éclairage Molie Salman
Production Transthéâtre