Cinq auteurs de Québec se sont inspirés de restaurants sélectionnés du quartier Saint-Roch pour mitonner cinq courtes pièces ayant pour thème un aspect de notre rapport avec la nourriture, qu’il soit sensuel, social, écologique, éthique, politique ou métaphorique. Les restaurateurs participants ont ensuite imaginé de judicieuses bouchées et des petits plats pertinents destinés à être servis aux spectateurs pendant les représentations, qui bénéficient d’un espace spécialement aménagé dans chacun des établissements.

À son arrivée au point de rendez-vous, le public est divisé en quatre groupes qui feront le trajet dans des ordres di?érents mais qui seront tous réunis pour une grande finale musicale et festive au café-bar Le Zinc, lieu de rassemblement du festival, situé dans le complexe Méduse.

C’est donc un parcours piétonnier en cinq étapes qui vous est proposé, alliant théâtre et gastronomie; une dégustation à la fois littéraire et culinaire où les plaisirs de l’esprit, du cœur et des sens se mélangent, se complètent et se décuplent les uns les autres. La promenade d’un restaurant à l’autre nourrit également l’expérience, permettant de faire connaissance, d’échanger avec les convives, redonnant ainsi son plein sens à l’expression spectacle convivial!

 
 
Note : Ce spectacle pourrait ne pas convenir aux personnes vivant avec des allergies ou des intolérances alimentaires graves. Le Carrefour international de théâtre ne peut garantir une dégustation sans danger. Merci de votre compréhension.

Galerie de photos/vidéos

Crédits


Avec Marc Auger, Marie-Josée Bastien, Maxime Beauregard, Emmanuel Bédard, Caroline B. Boudreau, Joëlle Bourdon, Frédérique Bradet, Anne-Marie Côté, Jean-Philippe Côté, Pierre-Yves Charbonneau, Ariel Charest, Samuel Corbeil, Nicolas Drolet, Marie-Hélène Gendreau, Linda Laplante, Monika Pilon, Dayne Simard
Scénographie Ariane Sauvé
Costumes Marie McNicoll
Musique Patrick Ouellet
Musiciens Andrée Bilodeau, Olivier Forest
Restaurateurs Le Pied Bleu, Le Cercle, Le Coin de la Patate, Les Belles Tartes, La Bécane à Bouffe
Affiche et logo Charles-Étienne Beaulne
Répétitrice Marie-Catherine Bouchard
Directrice de production Edwige Morin
Production Collectif BedRoc

Remerciements

Merci à Caroline Simonis et à toute son équipe pour la résidence qu'ils nous ont offert pour poursuivre la création du spectacle au Cercle Lab vivant. Merci a tous les bénévoles du Chantier 2016 : Florence Bisson, Camille Martel, Annabelle Pelletier et David Mendoza. Merci à Catherine Simard (Catchcom.ca) pour sa commandite d’alcool lors du Chantier 2016. Merci à Josée Richard, Marilyn et Sara pour votre accueil et votre aide. Merci à Jonathan Gagnon, Jean-Michel Girouard, Mary-Lee Picknell, Patrick Saucier et Valérie Laroche d'avoir participé à la première version du spectacle. Un immense merci à l'équipe des Chantiers et du Carrefour de croire en nous et en notre projet. Merci infiniment !