Où tu vas quand tu dors en marchant…? sur la colline Parlementaire

Québec, le jeudi 16 mars 2017 – L’équipe du Carrefour international de théâtre est heureuse d’annoncer le retour du grand spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…? dans une toute nouvelle mouture et de nouveaux lieux. Réalisé pour la première fois sous la coordination artistique d’Alexandre Fecteau, cette nouvelle version prendra vie sur la colline Parlementaire les jeudis, vendredis et samedis du 25 mai au 10 juin 2017 de 21 h à 23 h (en continu). Le spectacle est une production du Carrefour international de théâtre, présenté par la Ville de Québec. Il est accessible à tous gratuitement!

Où tu vas quand tu dors en marchant…? poursuivra, en 2017 et 2018, son exploration de la Haute-Ville en passant du Vieux-Québec, où il a été présenté en 2015 et 2016 (Parc de l’Artillerie), à la colline Parlementaire. Le metteur en scène et auteur de Québec, Alexandre Fecteau, prend la relève de Frédéric Dubois, qui a coordonné l’événement depuis sa création en 2009. Comme dans les précédentes éditions, le spectacle comprendra cinq tableaux, créés par cinq équipes de concepteurs de Québec.

Révéler la ville sous le regard des créateurs

Depuis sa création, Où tu vas quand tu dors en marchant…? mise sur le talent des artistes d’ici pour créer une œuvre dont la ville est le théâtre. Cette fois encore, le Carrefour tiendra sa promesse de révéler à la population des endroits méconnus ou oubliés de Québec, même si nous les avons sous les yeux tous les jours. Les spectateurs seront encore une fois à même d’apprécier des artistes de Québec qui mènent, dans leurs domaines respectifs, de brillantes carrières.

Le spectacle déambulatoire au fil du temps

Créé en 2009, Où tu vas quand tu dors en marchant…? fait maintenant partie de l’image de marque de la Capitale. Fort de son succès artistique, populaire et critique, le spectacle accueille chaque année environ 100 000 spectateurs. Depuis ses débuts, il a exploré successivement les quartiers Montcalm, Saint-Sauveur, Saint-Roch et le Vieux-Québec. En 2017 et 2018, on découvrira la 5e mouture du spectacle.

Ce spectacle est rendu possible grâce à la Ville de Québec qui en est le présentateur officiel. Un grand nombre de partenaires et de collaborateurs essentiels y sont également associés. Le Carrefour international de théâtre tient à remercier chaleureusement la Ville de Québec, ainsi que la Commission de la Capitale-Nationale et la Société québécoise des infrastructures (SQI) pour le prêt des lieux qui seront occupés par le spectacle. Les noms de tous les collaborateurs seront connus au moment de présenter le spectacle.